Nos processus

 

Vous êtes curieux de savoir comment BASELINE Lighting Design Studio s’assure des meilleurs résultats lumineux pour ses projets ?

De A à Z, nous développons avec nos clients un processus détaillé et pro-fessionnel qui s’assure de la meilleure prestation possible.

 
  •  
  • 1. Brief

    Dans un premier temps, nous assimilons tous ce que nous devons savoir sur votre marque et votre projet. Cela inclut la vision architecturale, le bud-get, la programmation et enfin vos spécifications en termes de luminaires. Nos lighting designers vont s’imprégner de votre image de marque pour concocter l’ambiance lumineuse la plus respectueuse de vos attentes.
  • 2. Concept de Design

    Notre équipe étudiera votre projet pour faire naitre vos idées. Nous collo-borons avec vos architectes, designers d’intérieur, paysagistes - pour créer une communication à travers vos modèles, schémas, dessins et textes.
  • 3. Conception Schématique

    Dans cette étape nous transformons l’idée conceptuelle en un design concret en déterminant les meilleurs méthodes et effets pour illuminer vos espaces. Nous développons des luminaires schématiques et des sys-tèmes de contrôle dans la mesure où l’on reçoit les contraintes de temps et de budget.
  • 4. Development du Design

    Nous préparons des documents détaillés qui seront soumis à approbation. Ils prendront directement compte de vos contraintes de coûts, normes, maintenance et durabilité du design. La livraison inclue les plans, les di-verses spécifications de produits, les détails de montage et la gestion de production. Dans cette étape notre agence de design inclut également le design de luminaire sur mesure pour vos espaces.
  • 5. Appel d’offre

    Ensuite nous soumettons les dessins, les spécifications et le programme aux soumissionnaires en s’assurant de la compréhension du projet sur le plan du design et des spécifications produits. Depuis des années nous avons développé un réseau étendu et fiable avec qui nous nous ferons une joie de vous mettre en contact.
  • 6. Gestion de projet

    Dans cette phase nous œuvrons comme gestionnaire de projet en super-visant sur site pour éviter tout problème d’installation. Nous nous assurons du bon calibrage des luminaires pour exploiter tout le potentiel de chaque engin lumineux. Cela inclus le focusing et les réglages. Vous avez besoin de maintenances, d’améliorations ou d’ajustements ?
    Contactez-nous !

Devis gratuit

Our Process

 

Curious as to how Baseline Lighting Design Studio works with clients to ensure the best lighting results for their projects?

From A-Z, we work closely with clients through a professional and detailed process to ensure the best quality work possible.

 
  •  
  • 1. Brief

    At first, we’ll learn everything we can about your brand and your project including your architectural vision and strategy as well as your budget, schedule and specific lighting requirements. Our lighting designers will then immerse themselves in your brand’s identity in order to produce the most suitable lighting atmosphere.
  • 2. Concept Design

    Our team will study your project site’s surrounding lighting environment and begin brainstorming new ideas. We will collaborate with your design team - architects, interior designers, landscape designers - and communicate with you through models, images, sketches and text.
  • 3. Schematic Design

    In this step, we focus on transforming conceptual ideas into concrete design details and determine the best lighting methods & effects to utilize. We’ll also develop schematic lighting fixtures and control systems as well as provide approximate schedules and cost estimates.
  • 4. Design Development

    We’ll prepare detailed documents for approval, taking into account practical considerations including costs, current regulations, ease of maintenance and design sustainability. Deliverables include finalized lighting layouts & specifications, mounting details, and detailed schedules & cost estimates. In this step, our lighting design agency can also design custom-made luminaires for your space.
  • 5. Tender

    Next, we submit all drawings, specifications and schedules to our tenderers while ensuring that they fully understand the project designs and specifications. Over the years, we have developed a vast and reliable network of suppliers and contractors so we would be happy to help connect you with the right partners, if you wish.
  • 6. Project Management

    In this phase, we act as project managers by supervising site settings and quickly solve installation issues which may arise. We’ll oversee every step, including angle tuning & focusing of lighting systems, to ensure the final results are flawless and also match the original design intentions.
    Do you need maintenance, upgrade or adjustment services?
    Just ask us.

FREE QUOTE